Contactez-nous aujourd'hui : 418 654-6497

5 astuces pour échapper à la grisaille de novembre

Les magnifiques paysages colorés ont laissé place au gris. Vous vous levez : il fait noir. Vous revenez du travail : il fait noir encore. On comprend donc pourquoi le blues d’automne touche entre 10 % et 15 % de la population des pays nordiques. Allez, ne vous laissez pas envahir par la grisaille : mettez plutôt du soleil dans votre vie… et votre maison.

Profiter au maximum de la luminosité

Résistez à la tentation de vous laisser aller à l’inertie. Profitez de chaque rayon de soleil pour faire le plein d’énergie. Allez marcher sur l’heure du midi avec des collègues. La fin de semaine, sortez en forêt ou escaladez une montagne. Ce bol d’air pur vous fera le plus grand bien, tant physiquement que moralement.

Illuminer son chez-soi

Mettez toutes les chances de votre côté pour augmenter la luminosité à l’intérieur de votre logis. Pour ce faire, ouvrez les rideaux et les stores et lavez vos vitres. C’est le premier geste à poser pour maximiser la lumière à la source.

De plus, dégagez les fenêtres. C’est vous qui devez profiter du soleil, pas vos bibelots et vos plantes.

Pour aller plus loin, vous pouvez également changer quelques lampes afin de varier l’intensité selon votre humeur du moment.

Cela ne suffit pas à chasser votre déprime ? Une séance quotidienne de 20 à 30 minutes de luminothérapie vous permettra de vous sentir moins fatigué et de retrouver votre entrain. Les spécialistes recommandent d’acheter une lampe à ampoules blanches, d’une intensité de 10 000 lux. Si vous optez pour une lampe de 5 000 lux, vous devrez alors doubler le temps d’utilisation.

Apporter quelques changements à l’intérieur de sa demeure

Si dame Nature fait des siennes, profitez-en pour terminer quelques petites rénovations que vous remettez depuis des mois. Vous pouvez également donner un vent de fraîcheur à votre décoration intérieure en apportant quelques changements (rideaux, parure de lit, serviettes de bain, coussins, accessoires de décoration…) ou, pourquoi pas, en la changeant en entier.

Pour ajouter une touche chaleureuse, vous pouvez intégrer quelques éléments de la nature comme des meubles en bois ou des accessoires en fourrure… recyclée, bien sûr !

Se préparer pour l’hiver

Votre équipement de ski alpin est désuet ? Commencez à en magasiner un nouveau. Faites aiguiser vos patins. Planifiez les activités hivernales que vous aimeriez expérimenter. Planifiez le voyage que vous effectuerez pendant la relâche scolaire. Vous investir dans un nouveau projet vous remontera assurément le moral.

Rire

Eh oui ! C’est aussi simple que ça. Rire est excellent pour la santé mentale. Écoutez des comédies, allez voir le nouveau spectacle de votre humoriste préféré, entourez-vous de gens positifs et divertissants.


Pour vendre ou acheter, communiquez sans tarder avec un membre de l’Équipe MelDen, au 418 654-6497.

Partagez