Contactez-nous aujourd'hui : 418 654-6497

5 erreurs à éviter pour vendre sa maison pendant le temps des fêtes

Beaucoup d’acheteurs profitent du temps des fêtes pour magasiner leur futur logis. Alors oui, cette période peut vous être favorable pour mettre en vente votre résidence. Toutefois, il faut éviter de commettre certaines erreurs qui pourraient vous nuire grandement.

 

1. S.O.S sécurité

Tout le monde aime bien relaxer pendant le temps des fêtes, mais ce n’est pas une raison de négliger de pelleter votre entrée et votre galerie, ou d’oublier de mettre du sel sur les plaques de glace. La sécurité de vos visiteurs, c’est votre responsabilité.

 

2. Trop chaud, trop froid

Vous être frileux et tenez votre maison à 24 0C ? Trop chaud. Plutôt économe, vous programmez votre thermostat afin qu’il ne dépasse jamais 18 0C ? Trop froid. Si les gens se sentent inconfortables dans votre maison, ils en garderont une mauvaise impression. On vous recommande donc de maintenir la température entre 20 °C et 22 °C.

 

3. Un feu d’artifice

Des lumières multicolores clignotantes ornent toutes les fenêtres de la façade de votre maison. Un village de Noël lumineux est placé sous le sapin. Vous risquez d’étourdir vos visiteurs. Choisissez avec soin les endroits que vous voulez illuminer et optez pour des ampoules blanches, qui donnent une touche plus chaleureuse, classique.

 

4. Des décorations qui prennent toutes les places

Les acheteurs sont, entre autres, à la recherche d’espace. Trop de décorations et des cadeaux qui occupent la moitié du salon donneront une impression de désordre. Vos visiteurs pourraient se sentir à l’étroit. Encore une fois, le mot d’ordre est sobriété.

 

5. Des photos de guirlandes

On ne vous le souhaite pas, mais imaginez que vous n’ayez pas encore vendu votre maison en février ? Que penseront les acheteurs potentiels s’ils voient des photos de sapin de Noël, de guirlandes et autres décorations ?

Assurez-vous qu’un photographe professionnel prenne les photos de l’intérieur et de l’extérieur de votre maison AVANT d’installer vos décorations.

 


Besoin de conseils pour maximiser vos chances de vendre votre résidence pendant le temps des fêtes ?  Communiquez avec notre équipe sans tarder.

Partagez