Contactez-nous aujourd'hui : 418 654-6497

5 raisons d’engager un courtier pour vendre sa propriété

Lorsque Denis R. Plante et Mélanie Castonguay, courtiers immobiliers de l’Équipe MelDen, rencontrent un client potentiel, la première question qu’on leur pose est bien souvent : « Pourquoi devrais-je faire affaire avec vous pour vendre ma maison au lieu de la vendre seul? » Découvrez 5 raisons d’engager un courtier pour vendre sa propriété.

 

Obtenir un meilleur prix

 

Se fier uniquement à l’évaluation municipale : quelle erreur! Fixer le prix de vente pour une propriété requiert des connaissances particulières et une analyse comparative du marché. C’est pourquoi votre courtier est le professionnel le mieux placé pour établir le juste prix de votre maison.

 

Négociateur aguerri, votre courtier vous aidera aussi à obtenir le meilleur prix possible… surtout si l’acheteur potentiel est accompagné d’un courtier qui, lui, négociera pour faire baisser votre prix au maximum.

 

Se faire accompagner tout au long du processus de vente

 

Les associés de l’Équipe MelDen le savent : vendre une propriété représente un processus complexe qui engendre généralement beaucoup de stress.

 

Le courtier, c’est sa spécialité. Par conséquent, son travail consiste à accompagner et à guider les vendeurs à toutes les étapes du processus de vente. Pensons notamment aux responsabilités suivantes :

  • Fixer le juste prix;
  • Rédiger la fiche de vente;
  • Promouvoir la propriété sur différentes plateformes;
  • Coordonner les visites;
  • Gérer et rédiger les documents administratifs (contrat, promesse d’achat, contre-offre, et.).

Bye-bye les tracas, bonjour la tranquillité d’esprit!

 

Profiter des conseils d’un professionnel neutre et objectif

 

Vendre sa propriété, c’est laisser derrière soi de nombreux souvenirs, un pan de sa vie. Cette transaction s’accompagne donc de beaucoup d’émotions. Et nous savons qu’émotions vives et décisions éclairées ne font pas bon ménage.

 

Les conseils neutres et objectifs de votre courtier vous permettront de prendre de meilleures décisions.

 

Libérer du temps

 

Vendre sa propriété demande beaucoup de temps. Répondre aux courriels et retourner les appels des acheteurs potentiels. Demander congé un mardi après-midi ou manquer le match de hockey de votre fils le dimanche matin parce que vous devez faire visiter votre maison. Êtes-vous prêt à mettre de côté votre vie familiale et professionnelle pendant plusieurs semaines, voire des mois?

 

En faisant affaire avec un courtier immobilier, ni vu ni connu, votre horaire demeure le même.

 

Se protéger des erreurs et des revers de la vie

 

Un courtier immobilier connaît toutes les lois et tous les règlements entourant la vente d’une propriété. Toutefois, ce n’est pas le cas de la majorité des gens, d’où les risques d’erreurs qui peuvent coûter plusieurs milliers de dollars dans une poursuite judiciaire. De son côté, votre courtier détient une assurance responsabilité en cas d’erreur.

 

De plus, RE/MAX offre 3 programmes (Tranquilli-T, Intégri-T et Sécuri-T) qui servent à protéger les acheteurs et les vendeurs contre plusieurs imprévus, comme le désistement, le décès ou la perte d’emploi de l’acheteur.

 


Vous doutez encore du bien-fondé de collaborer avec un courtier immobilier pour vendre votre propriété? Denis R. Plante ou Mélanie Castonguay se fera un plaisir d’aller prendre un café avec vous pour en discuter. Contactez-les sans tarder.

Partagez