Contactez-nous aujourd'hui : 418 654-6497

5 trucs pour rajeunir le look de votre cuisine

5 trucs - Blogue immobilier

Pièce maîtresse de votre maison, votre cuisine doit être à la fois pratique, fonctionnelle, conviviale et belle. Nous vous proposons 5 trucs pour rajeunir son look sans vous ruiner.

 

1. Désencombrer

Un bon ménage s’impose. Cela fait deux ans qu’une huile aromatisée au basilic traîne sur votre comptoir ? Il est grand temps de la jeter. Si l’espace vous le permet, rangez tout ce qui peut encombrer votre cuisine comme le grille-pain, les épices, les planches à découper… Une cuisine dégagée paraît plus fonctionnelle et plus grande.

 

2. Rafraîchir les armoires

Teindre ou peindre des armoires en bois, tout en respectant le style de votre cuisine, produira un bel effet. Le blanc, le gris foncé et le noisette auront la cote cette année.

Investir quelques dollars de plus pour changer les poignées vaut également la peine. Bien souvent, il suffit de changements mineurs pour créer un effet « wow ».

 

3. Ajuster l’éclairage

De préférence, votre cuisine devrait être éclairée par trois types d’éclairage :

  • Éclairage général : pour éclairer toute la pièce ;
  • Éclairage fonctionnel : situé sous les armoires, pour éclairer la surface de travail ;
  • Éclairage d’ambiance : pour ajouter une note chaleureuse à l’ambiance générale.

Évitez un éclairage blanc froid ou blanc bleu, car il est trop éblouissant. Optez plutôt pour un blanc chaud, qui ressemble plus à la lumière du soleil.

 

4. Peinturer les murs

Une touche de couleur sur les murs suffira à transformer votre cuisine. Il s’agit d’un beau changement, que ce soit seulement pour le coup d’œil ou pour un flip. Pour connaître les couleurs tendance en 2020, suivez ce lien.

 

5. Changer le comptoir ou le dosseret

Cette amélioration demande un certain investissement, mais vaut son pesant d’or. De plus, plusieurs options abordables s’offrent à vous. Par exemple, un comptoir en stratifié ou en bois, ou un dosseret en tuiles autocollantes suffiront pour changer le look de votre cuisine.

 

Voilà, vous avez maintenant la preuve que certaines interventions ciblées feront toute la différence dans votre cuisine, sans faire souffrir votre compte de banque. Et si vous êtes bricoleur ou avez un proche habile de ses 10 doigts, vous pourrez économiser beaucoup d’argent.

 

 


 

Vous désirez VENDRE ou ACHETER, n’hésitez pas à nous contacter pour  que nous vous aidions à réaliser votre rêve immobilier !

Partagez