Contactez-nous aujourd'hui : 418 654-6497

Créer des espaces de rangement à petit prix

Rangement - Blogue Immobilier

Saviez-vous que les espaces de rangement représentent l’un des principaux critères dans le choix d’une nouvelle maison ? Un élément à ne pas négliger, surtout si vous êtes sur le point de mettre votre maison en vente.

Selon notre équipe, le plus important, c’est de dédier un endroit pour chaque chose. C’est LA clé pour une maison bien rangée.

 

Noir sur blanc : quoi va où?

Vive les étiquettes ! Mettez-en partout, que ce soit dans l’armoire au-dessus de la laveuse, celle du bureau ou même le garde-manger. Ainsi, toute la famille replacera les objets au bon endroit et vous éviterez de retrouver le ruban adhésif dans le fond de la penderie.

Pour les enfants qui ne savent pas encore lire, collez plutôt des images sur les bacs à jouets ou les tablettes. Ils pourront (enfin !) ranger seuls leurs jouets, et vous n’entendrez plus de « Mamaaaan, je ne trouve plus mon dinosaure vert. »

Enfin, dans votre établi, installez un panneau perforé comprenant le dessin de chaque outil. Vous obtiendrez un espace à la fois fonctionnel et esthétique.

 

L’entrée

Qu’il est facile de se laisser envahir par les bottes, les foulards, les manteaux et les mitaines de tout le monde ! Une caisse en bois par personne et le tour est joué ! Chacun retrouvera ses effets en deux temps, trois mouvements.

Votre entrée ne contient pas de garde-robe ? Procurez-vous un banc avec des casiers : un casier identifié à chaque membre de la famille. Fido aussi peut avoir le sien.

 

La chambre à coucher

Nous vous suggérons aussi d’assurer une rotation des vêtements deux fois par année. Quand les beaux jours arrivent, on range les vêtements d’hiver dans un gros bac, ce qui laisse la place à ceux d’été. On reprend le même exercice à l’automne. « Chaque fois, quand je sors mes vêtements, c’est un réel plaisir de les redécouvrir. En plus, cela aère ma penderie et je trouve plus facilement ce que je cherche. », raconte Mélanie Castonguay, courtier immobilier de l’équipe Melden.

Si l’espace vous le permet, vous pouvez disposer un panier à linge à même votre penderie. Cela évitera de laisser les vêtements sales sur le plancher.

Quelques idées ingénieuses de rangement fait maison

Des pots Masson dans la salle de bain

Une planche de bois, quelques pots en verre et des collets, voilà tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser ce projet à petit prix. Vous pourrez y ranger vos accessoires de salles de bains.

Anneaux porte-foulards ou porte-collants

Utilisez des anneaux de douche et suspendez-y vos foulards ou vos collants sur un seul cintre.

En terminant, on est bien conscient que c’est bien plus plaisant magasiner pour de la décoration que pour du rangement, mais cela fera le plus grand bien au look de votre maison et à votre moral. On se sent tellement mieux dans une maison rangée !


 

Pour vendre ou acheter, communiquez sans hésiter avec Mélanie Castonguay et Denis R. Plante, courtiers immobiliers de l’Équipe MelDen.

Partagez