Contactez-nous aujourd'hui : 418 654-6497

Mesures sanitaires « spécial MelDen »

La COVID-19 a forcé les vendeurs, les acheteurs et les courtiers immobiliers à modifier leurs habitudes. Mélanie Castonguay et Denis R. Plante, de l’Équipe MelDen, n’y font pas exception. Ils mettent tout en œuvre pour orchestrer des visites en toute sécurité.

Des visiteurs « OK »

Ressentez-vous des symptômes associés à la COVID-19 ?

Avez-vous été en contact avec quelqu’un atteint de la COVID-19 ?

 

Voilà les deux questions que les courtiers d’expérience posent au préalable aux visiteurs avant de commencer une visite. Il suffit d’un seul « oui » pour que la visite soit refusée aux acheteurs potentiels. De plus, ces derniers suggèrent qu’aucun enfant ne soit présent durant la visite. Il n’y a aucun risque à prendre.

Un accueil courtois

La traditionnelle poignée de main est aux oubliettes pour plusieurs mois. En attendant, les salutations d’usage se font à distance… avec le plus beau des sourires !

Le port du  masque

Les courtiers d’équipe Melden portent le masque pendant toute la visite. Même si les propriétaires et les visiteurs ne sont pas obligés, le port du masque est tout de même recommandé. On n’est jamais trop prudent !

Des mains propres, propres, propres

Tout comme à l’épicerie, à la pharmacie, à la quincaillerie… bref, partout où l’on va, tout le monde doit se désinfecter les mains avant d’entrer dans la propriété pour la visite et en y sortant.

Deux mètres en tout temps

Il est de la responsabilité de chacun de s’assurer de rester à deux mètres des autres. Et c’est pour faciliter le respect de cette mesure que les occupants de la propriété doivent rester à l’extérieur de la propriété pendant la visite.

« Pas touche »

Les visiteurs ne touchent à rien. Sous aucun prétexte. C’est le courtier immobilier qui dirige la visite et qui ouvre les lumières, les portes, les armoires… Puis, au départ des visiteurs, c’est également lui qui désinfectera tout ce qui a été touché : les poignées de porte, la sonnette d’entrée, les interrupteurs, les rampes, etc.


Enfin, précisons que les visites virtuelles sont encore très populaires. « Les acheteurs potentiels commencent toujours par une visite virtuelle », explique Mélanie Castonguay. « Puis, s’ils démontrent un réel intérêt, on passe à la visite physique », ajoute Denis R. Plante. Chose certaine, toutes les mesures sanitaires sont prises pour assurer la sécurité de tous.

Des questions à propos des visites ? Communiquez dès maintenant avec les courtiers immobiliers de l’Équipe MelDen.

Partagez