Contactez-nous aujourd'hui : 418 654-6497

Petite cuisine : 7 astuces pour optimiser l’espace

Une petite cuisine fonctionnelle, c’est possible. Il suffit de maximiser votre espace afin que chaque centimètre carré soit utilisé de façon optimale. Découvrez les astuces de deux courtiers immobiliers d’expérience, Denis R. Plante et Mélanie Castonguay, qui ont vu des centaines de cuisines dans leur carrière.

 

Des armoires jusqu’au plafond

Peu importe la configuration de votre cuisine, des armoires qui montent jusqu’au plafond vous permettront de gagner de l’espace de rangement. Petit bonus non négligeable : bye-bye accumulation de poussière entre les armoires et le plafond !

 

Pour éviter de donner l’impression que votre cuisine est surchargée, il suffit d’incorporer des portes vitrées ou des tables à certains endroits.

 

Un rangement tourniquet

Les armoires en coin : quelle perte d’espace ! Le rangement tourniquet, voilà une solution pratique qui vous permettra de trouver facilement ce que vous cherchez… même ce qui se trouve dans le fond de l’armoire.

 

Du rangement pour les petits électroménagers

On récupère beaucoup d’espace pour son plan de travail lorsqu’on prévoit des espaces de rangement pour notre micro-ondes et notre grille-pain, par exemple.

 

Une table rétractable

Cuisiner lorsqu’on a un comptoir minuscule, c’est plutôt déplaisant ! Grâce à la table rétractable, aussi appelée escamotable, vous agrandirez facilement votre surface de travail. Lorsque vous n’en avez pas besoin, elle se dissimile facilement dans un tiroir ou une armoire.

 

Du rangement derrière une porte

Il existe d’excellents systèmes de rangement que vous pouvez suspendre ou fixer à une porte. Parfait pour les épices et autres petits contenants difficiles à repérer dans une armoire remplie à craquer.

 

Des étagères

Simples et économiques, les étagères s’installent un peu partout au mur, et même au plafond.

 

La banquette

L’aménagement d’une banquette permet de dynamiser votre coin repas, d’éviter la perte d’espace (aucune chaise à reculer) et d’offrir du rangement supplémentaire. Un meuble à double fonction : manger et ranger. Que demander de plus ?

 

En résumé, pour optimiser l’espace dans une petite cuisine, le mot d’ordre est « exploiter l’espace au maximum ».

 


Pour obtenir d’autres astuces judicieuses, n’hésitez pas à communiquer avec les associés de l’Équipe Melden.

Partagez