Contactez-nous aujourd'hui : 418 654-6497

Préparer la chambre de bébé sans se ruiner

Berceau, table à langer, chaise berçante d’allaitement, coffre à jouets… ne sont que quelques-uns des éléments qui se retrouveront sur votre liste d’achats pour la future chambre de bébé. Et cette liste aura certainement tendance à s’allonger ($$$), ce qui peut parfois faire mal à votre portefeuille. Voyez comment économiser sur vos achats tout en créant une belle chambre accueillante et confortable pour votre enfant à naître.

Fouiller les sites de petites annonces

Vive les Kijiji de ce monde ! Vous seriez surpris de constater à quel point ce genre de site fourmille d’objets pour bébés. Que ce soit des décorations, des couvertures ou des meubles, nous vous conseillons d’y jeter un coup d’œil.

 

Souvent, ces objets sont utilisés peu de temps et vendus en excellente condition. Vous verrez, peut-être y dénicherez-vous de belles trouvailles.

Choisir des objets utiles à long terme

Pourquoi payer une fortune pour une couchette qui servira moins de deux ans ? À la place, vous pouvez acheter une couchette convertible qui se transforme en lit de transition, puis en lit à une place. Plus cher à l’achat, mais plus économique à long terme.

 

Vive les meubles qui combinent deux utilités ! C’est le cas de la commode. L’intérieur sert à ranger les vêtements et accessoires de bébé, alors que le dessus peut servir de table à langer. Quand l’étape des couches sera derrière vous, vous récupérez la surface du meuble.

 

En ce qui concerne la chaise berçante d’allaitement, pourquoi choisir une chaise portant cette étiquette ? N’importe quelle chaise berçante fera l’affaire et vous servira longtemps. Petit truc : Optez pour une chaise qui s’agencera bien dans votre salon. Ce sera ainsi plus facile de la déplacer par la suite si vous le désirez.

 

Mais, où acheter tous ces articles à prix abordable ? Chez votre meilleur ami suédois : IKEA.

Créer vos propres décorations

Confectionner les décorations de la chambre pour bébé : voilà une belle façon de laisser cours à votre créativité tout en économisant. Pour ce faire, une visite au magasin à 1 dollar s’impose.

 

Visionnez des vidéos DIY (Do it yourself, pour faites-le vous-même) sur YouTube pour, par exemple, créer votre propre mobile décoratif. Pour les cadres, explorez Etsy ou imprimez quelques photos pour ensuite les installer dans des cadres à rabais provenant d’Amazon.

Réutiliser vos objets personnels

Une vieille lampe poussiéreuse traîne dans la chambre d’amis ? Une commode démodée tient le fort dans votre garage ? Sortez vos talents artistiques et au boulot ! Vous débourserez beaucoup moins d’argent en achetant seulement un abat-jour pour cette lampe ou encore en retapant cette commode. Un peu de sablage, un coup de pinceau, de nouvelles poignées et le tour est joué !

 

Nul doute que ces trucs faciles à appliquer vous permettront d’économiser beaucoup d’argent. Besoin d’inspiration ? Allez faire un tour sur Pinterest. L’Équipe MelDen vous souhaite de doux moments avant la venue de la cigogne.


Pour vendre ou acheter, communiquez sans hésiter avec Mélanie Castonguay et Denis R. Plante, courtiers immobiliers de l’Équipe MelDen.

Partagez