Contactez-nous aujourd'hui : 418 654-6497

Projet réno pour weekend pluvieux

Votre maison manque d’amour ? Profitez du prochain weekend pluvieux pour la dorloter un peu. Voici 5 projets de rénovation que vous pouvez facilement réaliser en une fin de semaine.

Remplacer les moustiquaires brisées

Après quelques années, bien souvent, les moustiquaires deviennent endommagées, que ce soit à cause de Dame nature, d’un animal ou d’une erreur humaine. Peu importe la raison de ce bris, personne n’aime laisser la voie libre aux insectes et autres petites bestioles.

 

Bien sûr, vous pourriez demander à un spécialiste de réaliser la réparation. Mais avec le matériel nécessaire (couteau universel, rouleau de moustiquaire, outil à roulette de réparation de moustiquaire), la bonne technique (vous trouverez grâce à une simple recherche sur YouTube) et 30 minutes devant vous, vous pourrez remettre en état votre moustiquaire vous-même.

Installer des moulures au plafond

L’ajout de moulures au plafond donne beaucoup de panache à un salon, une salle à manger ou une chambre à coucher. Petit conseil : assurez-vous de choisir un motif qui s’agence bien au style de votre maison.

Transformer une chambre à coucher

Mine de rien, on y passe le tiers de notre vie. Alors, c’est tout à fait normal d’avoir envie de changer de décor. Pour une transformation rapide, vous pouvez seulement changer la literie et l’habillage des fenêtres, et ajouter de jolis coussins. Pour un changement plus radical, peinturez la chambre et remplacez la tête de lit ou bien l’éclairage.

Changer le dosseret de cuisine

Remplacer votre dosseret de cuisine par des tuiles de céramique, de verre ou d’inox suffira à transformer l’allure générale de votre cuisine.

Ranger le garage

Dans bien des familles, le garage se transforme en capharnaüm. Et on vous comprend… On y entrepose les vieux livres d’école, les équipements de sport (même ceux qui ne sont plus utilisés), les vieilles décorations de Noël (au cas où elles reviendraient à la mode) et ainsi de suite.

 

Une fin de semaine vous suffira à nettoyer et à ranger votre garage. Du moins, on vous le souhaite. Pour le désencombrer, placer tout ce qui s’y trouve en quatre catégories : à garder, à donner, à vendre et à recycler/jeter.

Et voilà, inutile de transformer la prochaine fin de semaine pluvieuse en marathon Netflix. Avec tous les projets que l’Équipe MelDen vous a proposés, vous trouverez sûrement de quoi vous occuper. En prime : une pièce relookée et le sentiment du devoir accompli.


Pour vendre ou acheter, communiquez sans hésiter avec Mélanie Castonguay et Denis R. Plante, courtiers immobiliers de l’Équipe MelDen.

Partagez