Contactez-nous aujourd'hui : 418 654-6497

Transformer sa cour sans se ruiner

Transformer sa cours - Blogue Melden

Transformer sa cour en havre de paix sans se ruiner, c’est possible. La preuve : Denis R. Plante et Mélanie Castonguay, courtiers immobiliers de l’Équipe MelDen, vous présentent aujourd’hui plusieurs idées de transformations qui s’inspirent de ce qu’ils ont vu chez leurs clients.

Banc en matières recyclées

Transformer sa cours 9- Blogue Melden

Des briques de béton, de la peinture, de longs morceaux de bois, et des coussins, c’est tout ce dont vous avez besoin pour créer un banc original.

Mobilier de couleur en palettes de bois

Transformer sa cours 8- Blogue Melden

Que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur, tous les designers s’entendent pour dire qu’il faut créer un point focal qui attire l’œil. Pour ce faire, une desserte, une table ou des chaises aux couleurs vives rempliront ce rôle à merveille. Des palettes, de la peinture, un peu de créativité et le tour est joué ! Faites une petite recherche sur le Web : vous y trouverez une multitude de projets simples à réaliser.

Lanternes écolos

Transformer sa cours 7- Blogue Melden

Du fil de fer, quelques bocaux recyclés et des bougies (de cire ou à DEL), il n’en faut pas plus pour créer de magnifiques lanternes que vous pourrez accrocher à votre balustrade ou à votre pergola.

Couverture géante ultra confortable

Transformer sa cours 6- Blogue Melden

Vous aurez besoin de jolis coussins assortis (ou non !), de fil, d’une aiguille et… de talents de couturière pour réaliser cette superbe couverture. Idéale pour une sieste, une séance de bronzage ou une soirée cinéma !

Murs de tranquillité

Transformer sa cours 3- Blogue Melden

Du voilage avec œillets, des pôles et des fils de métal, voilà les trois objets dont vous aurez besoin pour fabriquer un petit cocon tranquille et ombragé.

Foyer à réaliser soi-même

Transformer sa cours 2- Blogue Melden
Transformer sa cours 4- Blogue Melden

Relaxer sur le bord d’un feu en mangeant des guimauves, c’est le bonheur ! Il existe plusieurs façons simples de créer un foyer soi-même. Ce peut être l’occasion de transformer le carré de sable des enfants qui ne sert plus. Rien de plus simple ! Remplissez le cadre de petites roches, puis placez de plus grosses roches au centre pour délimiter l’espace dédié au feu.

 

Vous pouvez également utiliser des briques ou des dalles de pavé uni pour construire votre foyer.

  • Creusez un trou de 20-25 centimètres de profondeur et mettez une couche de sable de 5 centimètres.
  • Insérez un cadre métallique circulaire dans le trou.
  • Disposez des briques ou des dalles autour du trou et étendez du mortier entre chaque couche

 

Toutefois, avant de commencer la construction de votre foyer, informez-vous auprès de votre municipalité afin de connaître les règlements à ce sujet.


Vous avez maintenant une multitude de projets à réaliser pour enjoliver votre cour cet été, et ce, à petit prix. Si votre budget vous le permet, vous pouvez aussi vous lancer dans de plus grands projets. Si c’est le cas, lisez l’article suivant dans lequel les professionnels de l’immobilier vous présentent 4 erreurs à éviter.

Vous désirez vendre ou acheter ? Communiquez dès maintenant avec les courtiers immobiliers de l’Équipe MelDen.

Partagez