Contactez-nous aujourd'hui : 418 654-6497

Profession Courtier Immobilier

Le profil d’un courtier

Le courtier est d’abord et avant tout un professionnel de l’immobilier. Il doit détenir un permis délivré par OACIQ (Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec). Ce permis certifie les compétences du courtier en matière de droit immobilier, d’évaluation, de gestion et de rédaction des contrats. Par ailleurs, un courtier possède une assurance responsabilité civile professionnelle et souscrire au FICI (Fonds d’indemnisation du courtage immobilier), une protection pour les clients !

 

Courtier immobilier : un expert essentiel pour une transaction sans tracas

Le courtier est un intermédiaire actif dans la vente d’immeubles et de logements. Ses compétences interviennent à chaque étape du processus de vente : évaluation du bien, rénovation éventuelle, mise sur le marché, coordination des visites, prévisions financières, négociation et vente. Sachez qu’après accord verbale de la mission que vous lui confiée, vous serez amené à signer avec votre courtier un contrat qui unira les deux parties, dans lequel seront stipulés l’ensemble de sa charge, sa rémunération et la durée du contrat.

 

La mission d’un Courtier

Votre courtier immobilier possède les outils nécessaires pour évaluer votre propriété, il connaît évidemment bien le marché immobilier de votre secteur, ce qui lui permet d’évaluer rapidement un bien et entreprendre la négociation. Sa mission est de mettre en avant votre propriété et de vous conseiller au mieux de vos intérêts, il s’engage à livrer des résultats. Son rôle est également de rédiger des publicités, de gérer les acheteurs potentiels, d’organiser les visites et de faire signer la promesse de vente qui vous conduira à l’acte notarial définitif. Bref, il vous accompagne jusqu’au bout.

DRP


 

Source : Centris.ca

Partagez